Adresse

3970 Rte des Lacs,

Saint-Élie-de-Caxton G0X 2N0

Québec, Canada

Nous contacter

TEL: 1-819-221-4001

COURRIEL: info@campingbivouak.com

Suivez-nous

  • Facebook Reflection
  • Instagram Social Icon

© 2018 par mirelle brind'amour créé avec Wix.com

Règlements 2018

Même règlement pour tout le monde.

RÉSERVATION : Chaque site est pour 2 adultes et 4 enfants âgés de 18 ans et moins. Chaque personne supplémentaire devra payer un surplus. Si vous réservez en ligne, choisissez l’option 1x adulte/1nuit et ajoutez le nombre en conséquence du nombre de nuit que vous séjournez. Un (1) équipement et un (1) véhicule par site. Il est interdit de vous installer sur un site autre que celui assigné. Gardez votre site propre et laissez-le dans cet état lors du départ.

ANNULATION : Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 7 jours avant votre date d’arrivée pour que votre dépôt vous soit remboursé – sans les frais de réservation.

ARRIVÉE/DÉPART : La prise de possession du terrain se fait à partir 14h00 le jour de l’arrivée. Le départ est à 13h00 lors de votre dernière journée. La journée du départ, nous vous invitons à laisser votre véhicule dans un stationnement pour visiteurs si vous souhaitez profiter de la plage. Si toute fois le départ du terrain n’est pas respecté, un frais de départ tardif (10$) sera appliqué. Si un déplacement d’équipement est nécessaire, le Camping Bivouak se réserve le droit de charger un frais additionnel de déplacement (50$), et ce sans remboursement ou dédommagement quelconque. Pour prolonger votre séjour, voyez avec l’accueil si l’emplacement est disponible.

COUVRE-FEU : Tous les bruits doivent cesser dès 23 h sans exception jusqu’à 8 h.

 

VISITEURS: Les visiteurs doivent payer à l’accueil et ils doivent quitter avant le couvre-feu. Les campeurs ont la responsabilité de faire quitter leurs visiteurs à l’heure prescrite, soit 23h du dimanche au jeudi et minuit le vendredi et samedi.

BAIGNADE : Baignade à vos risques. Il n’y a pas de sauveteur. L’accès à la plage est limité aux heures d’ouverture de cette dernière, soit de 7h00 à 22h00.  Toutefois, la baignade n’est permise que de 8h00 à 19h00.  Le Camping Bivouak se réserve le droit de fermer la plage ou de modifier ses heures d’ouverture sans préavis. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’une personne responsable de plus de 16 ans.  Tout enfant qui ne sait pas nager doit obligatoirement être accompagné d’un adulte. Il est interdit d’utiliser du savon ou tout autre produit polluant dans le lac. Les embarcations à moteur sont interdites sur le lac.

ANIMAUX : Les chiens doivent être tenus en laisse lors de vos déplacements et attachés sur votre terrain. Si les voisins sont dérangés par les jappements de votre chien, vous serez invités à sortir celui-ci du terrain de camping. Vous devez en tout temps ramasser les besoins de votre chien, peu importe l’endroit de ceux-ci que ce soit sur votre terrain ou sur le site. Les chiens sont interdits à la plage.

MUSIQUE : Le campeur ainsi que ses invités s’engagent à toujours agir dans le respect de ses voisins. Éviter les cris ainsi que la musique trop forte en tout temps. Musique ou bruit entendu chez le deuxième voisin sera considéré comme dérangeant.

BLOC SANITAIRE : Il est à noter que toutes les douches du Camping Bivouak sont offertes gratuitement. Cependant, puisque l’eau vient d’un puits qui dessert le camping entier, nous vous prions de diminuer le temps de votre douche afin de conserver l’eau pour les autres usagers.

VOL : Le Camping Bivouak se dégage de toutes responsabilités en cas de vol, vandalisme, perte, accident ou autres dommages causés aux campeurs et/ou à sa propriété au cours de son séjour.

RESPONSABILITÉ DES FUMEURS :Les aires communes du Camping Bivouak sont sans fumée (parcs et chapiteau). Il est strictement interdit de jeter ses mégots de cigarettes par terre, des cendriers sont prévus à cet effet.

entretien et CONSTRUCTION : Les heures pour la tonte de gazon sont du lundi au vendredi entre 9 et 17h et le dimanche entre 10 et 17h. Tout projet de construction ou de rénovation doit être exposé et approuvé par la propriétaire. Aucun travail de construction ne sera toléré entre le 23 juin et le 3 septembre. De plus, lors des périodes où les travaux seront permis, il est à noter que ceux-ci ne pourront débuter avant 9H00 et les bruits devront cessés dès 17h. Des sanctions monétaires s’appliqueront si le règlement n’est pas respecté.

VOITURES : Toute personne circulant sur le site s’engage à respecter la vitesse de 10 km/h partout sur le site. Cette limite s’applique également aux bicyclettes. Votre véhicule ne doit jamais être stationné sur les terrains vacants. Il y a des stationnements visiteurs à cet effet pour vos visiteurs. Les scooters, les motocross ainsi que les VTT sont strictement interdits sur le site.

VOITURETTES : Pour des raisons de tranquillité et de sécurité, les voiturettes de golf ne sont pas permises. Exception est faite pour celle à l’usage du personnel du camping.

BOUTEILLES : Privilégier les verres en plastique et les canettes sur la plage plutôt que les bouteilles et les verres en vitre SVP.

DÉCHETS : Les campeurs doivent aller porter leurs ordures aux conteneurs prévus à cet effet. S’il vous plait, aidez-nous à préserver l’environnement en recyclant et en compostant. Des bacs bleus sont dispersés sur le site en plus du gros conteneur situé à la station de vidange. Il est interdit d’apporter des ordures ménagères de son domicile jusqu’au Camping. Il est interdit de déposer les feuilles mortes dans le conteneur à déchet. Un endroit est prévu à cet effet à l’extrémité gauche du terrain vers la route. Demander des indications à l’accueil au besoin. Aucun gros déchet qui ne rentre pas dans le conteneur ne sera toléré (meuble, bbq) à l'extérieur. Ce n'est pas éco-centre.

 

PROPRETÉ : Le campeur s’engage à tenir son site propre et à observer les règles de moralité, d’hygiène, de politesse et de courtoisie envers les autres en tout temps. Tout manque de respect envers le personnel et la direction du camping entraînera votre expulsion du terrain, et ce sans aucun remboursement.

TERRAIN : Il est interdit de prendre quoi que ce soit sur des terrains vacants sans demander l’autorisation. Tous les campeurs ainsi que les visiteurs sont tenus de respecter les limites du terrain de leurs voisins. Éviter de circuler sur le terrain des autres pour vous rendre à destination. Utiliser plutôt les rues.

NATURE : Il est strictement interdit de détruire, endommager ou enlever les matières naturelles, la faune ou la flore ainsi que de couper, déraciner, écorcher ou ébrancher les arbres où pour quelques raisons que ce soit sur le terrain de camping ou les boisés entourant le camping sous peine d’amende de 200 $ et expulsion immédiate du terrain sans remboursement.

FEU : Il est interdit de déplacer ou de faire un feu hors du foyer. Par temps sec, il est possible que les feux de camp soient bannis momentanément pour des raisons de sécurité. Il est interdit de ramasser les restes de bois des terrains vacants. Il est interdit de couper des arbres sur le terrain. Il est interdit de jeter des déchets dans le feu.

 

VAISSELLE : Il est défendu de laver du linge ou de la vaisselle dans les lavabos des salles de bains ou dans le lac. Utiliser plutôt les éviers dans les buanderies de chaque bloc sanitaire.

CORDE À LINGE : Les cordes à linge ne sont pas permises. À l’exception pour les serviettes de plages et les maillots de bain. Nous recommandons un séchoir à linge placé dans un endroit non visible.

DROGUES : La vente de drogue est strictement interdite partout et en tout temps sur le site de camping. Cette action entraînera l’expulsion immédiate et définitive de tout fautif, et ce, sans remboursement. En vertu de la loi sur le cannabis, il est interdit d'en consommer sur l'ensemble du terrain (y compris le vôtre, les rues et les aires publiques)

 

Vente d'équipement : La vente d’un équipement (roulotte, chalet, etc) qui restera sur le même terrain de camping doit être approuvée par la direction. En d’autres mots, vous devez présenter l’acheteur à la direction avant d’effectuer la transaction. La direction se réserve le droit d’accepter ou non le client prospect. Comme les contrats ne sont pas transférable, le nouveau saisonnier payera un montant forfaitaire pour le reste de la saison et l’ancien propriétaire ne sera pas remboursé, peu importe la date de son départ.

RESPONSABILITÉ : Le Camping Bivouak  ne peut être tenu responsable des dommages matériels ou corporels causés au locataire ou à ses invités par : les animaux domestiques admis sur le site, un manque partiel ou total d’électricité, manque d’eau, refoulement d’égout, une chute d’arbres, le feu ou le vandalisme. 

Tout locataire ou visiteur est tenu de se conformer aux présents règlements. Toute personne qui enfreint l’un ou l’autre de ces règlements est passible de sanctions et d’expulsion. Après deux avertissements, la personne sera expulsée du site sans aucun remboursement.

Bon séjour au Camping Bivouak